Dislog & Mutandis

Spécialisé dans les produits de grande consommation, le groupe industriel Mutandis a récemment annoncé une nouvelle étape dans son parcours avec la cession de sa filiale, CMB Plastique, au groupe Dislog pour un montant de 330 millions de Dirhams (MDH).

Dirigé par Moncef Belkhayat, Dislog Group, voit cette acquisition comme une opportunité stratégique pour consolider son ancrage en tant que groupe industriel. Cette démarche s’inscrit également dans une vision de croissance et d’expansion du groupe, renforçant la position de Dislog sur le marché.

CMB Plastique, la filiale cédée de Mutandis, occupe une place prépondérante sur le marché en tant que leader marocain de la production de préformes en PET. Avec un volume annuel d’environ 700 millions de préformes, l’entreprise a su se positionner comme un acteur clé dans le secteur des bouteilles avant soufflage.

Sur le même sujet —»   Industrie pharmaceutique : Dislog Group renforce sa présence

La cession de CMB Plastique contribuera à réduire le niveau d’endettement de Mutandis. Par ailleurs, l’impact sur le résultat net courant du groupe devrait être minime, étant donné que les économies de frais financiers compenseront presque intégralement la contribution de l’activité cédée au résultat global du groupe.

La transaction, dont la finalisation est prévue au cours du premier trimestre 2024, est cependant soumise à l’approbation du Conseil de la Concurrence. Cette étape du processus permettra aux deux parties de concrétiser l’accord et de poursuivre leurs ambitions respectives.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here