Financement- lancement de Finbot, 1er chatbot dédié aux TPME

972

Finéa lance son nouveau chatbot, baptisé « FinBot », sur WhatsApp. C’est le premier en son genre au Maroc, dans le domaine du financement des TPME. Une action qui s’inscrit dans sa stratégie de digitalisation, visant à renforcer sa proximité avec ses clients.

Finéa, filiale du groupe CDG (Caisse de dépôts et de gestion), ne cesse d’apporter sa contribution en faveur de l’entreprise marocaine, TPME en particulier, et de son développement en lui proposant des solutions sur mesure, innovantes et adaptées, lui permettant un accès plus facile au financement et à la commande publique. Dernière en date, la plateforme Finbot, un véritable atout et offre à la clientèle de Finéa une expérience client innovante, grâce à un service instantané et de qualité. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de consulter leurs autorisations, encours et autres conditions de leurs contrats, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités en contactant simplement un numéro WhatsApp mis à leur disposition (06 15 204 240) ou depuis le site web de Finéa via le lien suivant www.finea.ma/chatbot.

Une efficiente plateforme

Il nous a été précisé que dédié à sa clientèle et disponible 24/24h et 7/7j, FinBot agit comme un véritable conseiller financier en apportant à ses utilisateurs conseils et réponses quant à leur situation financière, et en les informant sur les différentes possibilités de financement proposées par Finéa. En outre, il leur permet d’obtenir des réponses à toutes leurs demandes de façon instantanée, leur faisant ainsi gagner un temps précieux et leur épargnant tout déplacement en succursale.

Pour mémoire, la filiale de la CDG combine le financement, le cofinancement et le refinancement, conformément à son plan de développement stratégique et à son positionnement d’établissement de place. Elle est, par ailleurs, gestionnaire du Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (FGCP), et dont la vocation consiste à faciliter les conditions d’accès au financement au profit des entreprises attributaires de marchés publics. En quelques chiffres, Finéa c’est 8 128 millions de DH de financements accordés, 24 56 millions de DH de financements, 2 254 millions de DH de refinancement, 3 555 TPME financées, à raison de 1 555 via le financement et 2 000 via le refinancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here