Gaz-démarrage-imminent-de-la-production-du-KSR-21-de-SDX-Energy

Dans une note publiée aujourd’hui, l’opérateur anglais SDX Energy a annoncé le démarrage du forage du puits Ksiri-21 à Sebou Central dans le bassin du Gharb.

Selon la note de SDX, ce nouveau puits sera foré verticalement à une profondeur totale d’environ 1950 mètres, indique la note. La source précise également que ce puits cible un prospect bien défini au sein de la formation principale de Hoot, qui est la principale production de sable dans la région. « Ce puits présente donc un faible niveau de risque », poursuit le communique, soulignant par la même occasion, que ledit forage « « peut être immédiatement mis en production, fournissant du gaz aux clients existants, dans le cadre de l’amélioration du prix du gaz annoncée le 5 juin 2023 ».

Lire aussi : SDX Energy suspend ses opérations de forage

Cité dans cette note, le Daniel Gould, le directeur général de la société pétrolière et gazière a fait savoir que, « Le début du forage marque une première étape dans la nouvelle feuille de route de SDX au Maroc, que la Société présentera prochainement ». Et de renchérir : « Dans le cadre de la redynamisation de la production en amont de la Société, nous évaluerons la faisabilité de forer des puits supplémentaires, consécutivement ». Toujours selon lui, « Ce type de programme réduirait les dépenses d’investissement par puits, garantirait l’efficacité opérationnelle et prouverait des réserves suffisantes de « gaz derrière le tuyau » pour répondre à la demande actuelle et future.

Il faut noter que SDX Energy a déjà foré qui a dernièrement négocié à la hausse l’accord de vente du gaz, a déjà foré plus d’une vingtaine de puits de production dans le même bassin.

Frère John

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here