Guercif : Predator Oil & Gas Holdings et Star Valley s’associent pour forer le MOU-2

4164

Predator Oil & Gas Holdings Plc et Star Valley Drilling ont signé un contrat, en vue de l’utilisation de son Rig 101 de Star Valley, pour forer et achever avec succès le puits de découverte de gaz MOU-1, pour le forage du prochain puits MOU-2 dans la licence Guercif sur la côte nord du Maroc.

Le Rig 101 a été mobilisé sur un site de stockage (lieu d’attente) en route vers Guercif pour les préparatifs de la plateforme, tandis que les voies d’accès et les routes vers l’emplacement du MOU-2 ont été améliorées et la construction de la plate-forme de puits a été achevée, a annoncé Predator Oil & Gas Holdings Plc

Le MOU-2 est un puits à fort impact et à forte récompense pour tester la gamme de ressources contingentes nettes en gaz. Il est prévu que le MOU-2 soit achevé pour des essais sans plate-forme, suivis par des essais sans plate-forme du MOU-1. Les résultats des essais sans plate-forme permettront de prendre une décision sur le lancement d’un développement de gaz naturel comprimé. L’emplacement pour le puits MOU-NE (maintenant désigné MOU-3) a été finalisé lors de la récente visite du site. MOU-3 sera le prochain puits dans la séquence de forage et testera une zone de 35 km² dans un prospect pétrolier jurassique plus large. Un rapport est en cours pour définir la gamme de ressources pétrolières potentielles pour le piège MOU-3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here