Hackathon virtuel de la résilience Safi : Plus de 150 projets déposés dans la plateforme en ligne

0
1248

Plus de 150 projets innovants ont été déposés dans la plateforme en ligne mise en place dans le cadre du Hackathon virtuel de la résilience Safi 2020, a indiqué Hicham Maataoui, directeur de l’association la Maison de la Science, une des parties organisatrices de cet événement socio-économique.

Des présélections se feront au fur et à mesure et les meilleures idées seront parrainées par les partenaires de la manifestation, a-t-il dit lors d’un webinaire organisé dans le cadre de ce challenge.

M. Maataoui a invité les jeunes de Safi et d’ailleurs à continuer à déposer dans cette plateforme leurs idées innovantes et créatives et leurs projets en relation avec la crise sanitaire actuelle, précisant que cette plateforme va durer dans le temps.

Concernant les critères de sélection des projets, il a noté que les idées doivent présenter une solution innovante pour les problématiques que vit la société en ces circonstances exceptionnelles.

Organisé sous le thème «Safi face à la crise, quel avenir ?», par la Province de Safi et le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech-Safi, en collaboration avec la Maison de la Science de Safi, le programme «Act4Community» du Groupe OCP, «YouCode»- Safi, Safi initiative, Hawd Asfi, Association des industriels et patrons d’usines de Safi, BC SKILLS Group, la CGEM Marrakech-Safi et bien d’autres partenaires institutionnels et privés, le Hackathon virtuel de «la résilience Safi 2020» est ouvert aux étudiants, ingénieurs, designers, développeurs, entrepreneurs, startups et citoyens, de tout âge.

Les meilleures idées auront l’occasion d’intéresser une ou plusieurs parties prenantes et bénéficier ainsi d’un éventuel parrainage de l’écosystème entrepreneurial local.

Ce hackathon offre l’opportunité aux professionnels, spécialistes, chercheurs, institutionnels et industriels locaux, mais surtout au jeune public, de se réunir dans un webinaire exclusif, de deux jours, où des orientations pertinentes et un cadrage pointu seraient prodigués aux porteurs d’idées innovantes et audacieuses sur le contexte de la pandémie, dans quatre domaines de prédilection à savoir : l’Economie, le Social, l’Enseignement et le Sanitaire.

Outre les solutions qui pourront en émerger, ce hackathon veut aussi contribuer à maintenir «notre société active, lutter contre la peur et la paralysie et construire un mouvement national de solidarité proactive en unissant experts, entrepreneurs, développeurs, leaders d’opinion et citoyens, afin de trouver de nouvelles solutions qui combattent cette pandémie et atténuent ses effets sur la société, à court et long termes», indiquent les initiateurs de ce challenge.

Ainsi, les organisateurs ont décidé d’articuler ce hackathon sur quatre principaux piliers à savoir : «nos professionnels de la santé», «nos institutions gouvernementales», «nos entreprises» et «nos communautés».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here