Hassan Amor, PDG de Microdata, cède 167.000 actions en bourse

0
475
Microdata

MARCHE BOURSIER – A quelques jours de l’annonce de ses résultats du 1er semestre 2019, où Microdata a affiché un CA qui a bondi de 31,2% comparé à la même période l’année précédente, son Président directeur général, Hassan Amor, a franchi à la baisse le seuil de participation dans le capital de la société de 66,66%, indique l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). 

“Le PDG de Microdata, Hassan Amor, a déclaré avoir cédé, le 29 août, 167.000 actions Microdata sur le marché de Bloc au prix de 300 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 66,66%, dans le capital de la société Microdata”, fait savoir l’AMMC dans un communiqué.

Suite à cette cession de titres, Hassan Amor déclare détenir directement 1.010.636 actions Microdata, soit 60,16% des actions et des droits de votes de la société.

Le PDG envisage également d’arrêter ses cessions sur la valeur Microdata dans les 12 mois qui suivent ce franchissement de seuil.

Pour rappel, Microdata, spécialiste de l’intégration d’infrastructure IT au Maroc, a réalisé un chiffre d’affaires au deuxième trimestre de l’année en cours de 234,6 millions de dirhams, en évolution sensible de 12,9% par rapport au deuxième trimestre 2018 où il se chiffrait à 207,9 millions de dirhams.

Cette bonne performance est le résultat d’une forte activité commerciale et du renforcement de la position de Microdata sur le marché, avait indiqué un communiqué sur les résultats financiers du Groupe coté à la bourse de Casablanca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here