Photovoltaïca devient PhotvoltAfrica pour sa 3ème édition à Marrakech !

0
451

« Photovoltaïca- International Renewable Energy Exhibition & Conference » a choisi la ville ocre pour la tenue de sa 3ème édition et plus précisément le Palais des Congrès de Marrakech et ce du 13 au 15 février. Ainsi, plus de 700 participants sont attendus pour cette manifestation placée sous le thème : « Toward sustainable développement in Africa ».

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, parrainé par le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et du Développement Durable, avec Masen comme partenaire institutionnel et la SIE en tant que Coordinateur Institutionnel des Conférences, l’objectif du salon « Photovoltaïca » est de se positionner en tant que plate-forme d’échanges, de rencontres et de partage d’expériences entre les pays, les entreprises et tous les acteurs du secteur de l’énergie renouvelable. Ainsi, le choix de Marrakech pour l’organisation de cette 3ème édition de l’événement n’a pas été fortuit, dans la mesure où cette dernière est considérée comme étant une ville de référence en termes de développement durable, notamment suite à son organisation de la COP22.

Les participants à cette manifestation pourront bénéficier de plusieurs avantages, notamment des espaces d’échange mis à la disposition des acteurs économiques et institutionnels, une logistique au service des acteurs pour faciliter au mieux leurs attentes et l’accès à leurs objectifs, ainsi qu’une digital-Utilisation des nouvelles technologies pour la promotion des secteurs et activités liées au solaire. Aussi, « Photovoltaïca » se veut comme un événement responsable (espaces éco-conçus, recyclage des éléments utilisées, achats de matériaux auprès de coopératives de femmes).

Sans oublier que l’événement accueillera cette année une délégation Africaine diversifiée, composée de pays tels que : la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Burundi, la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone.

Autre nouveauté de cette édition, un open-space avec des espaces dédiés pour une large diversité d’entités. Un espace jeune et innovant pour recevoir des associations nationales et africaines, avec un espace de projection. Mais aussi, un espace de rencontre pour les Universités, les TPE, les start-up, les ONG, tout ceux qui œuvrent dans ce secteur porteur.

Les régions marocaines seront également à l’honneur lors de cette édition du salon, durant lequel est prévue une rencontre « Régions » et « Investisseurs/Développeurs » pour stimuler l’investissement au profit des projets des Plans de Développement Régionaux Marocains (développement territorial), avec les participations de différentes régions à l’instar de : Marrakech, Laayoun, Dakhla, Tanger, Agadir, Rabat et Casablanca.

Rappelons que le Maroc s’est engagé dans une vaste stratégie en matière de transition énergétique, son objectif étant d’atteindre 52% de son mix énergétique en provenance d’ENR à horizon 2030.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE