Industrie : l’activité en progression

1108

Après une difficile traversée due à la Covid-19, l’industrie marocaine a progressé, comme en témoignent les récents résultats de l’enquête de conjoncture dans l’industrie de Bank Al-Maghrib (BAM).

Durant le mois de mars 2022, l’activité industrielle s’est améliorée. La production et les ventes auraient progressé dans toutes les branches à l’exception de « l’électrique et électronique », où elles auraient plutôt reculé. Le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 72%, en légère augmentation comparativement au mois précèdent.

L’enquête dévoile également que « les commandes auraient connu, quant à elles, une hausse pour l’ensemble des branches d’activité, tandis que les carnets de commandes se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception du « textile et cuir » et de la « mécanique et métallurgie » où ils se seraient établis à un niveau normal ».

Pour les perspectives d’activité au T2-2022, les entreprises sont plutôt optimistes et s’attendent à une amélioration de l’activité malgré les incertitudes. En effet, 28% des entreprises n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 35% pour ce qui est des ventes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here