Industry Meeting Day Morocco : La NASA et la Fondation Fulbright parmi les invités d’honneur de cette 2e édition.

0
754

Bien qu’il ne s’agisse que de la seconde édition, le comité d’organisation est très fier de pouvoir compter sur des appuis de taille dans la communauté internationale. Nommons dès à présent la présence exceptionnelle du directeur de transfert des technologies, Monsieur G. Michael LESTER au sein de l’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’espace, plus connue sous son acronyme NASA. Il sera la keynote speaker de cette édition 2018. Outre la présence effective de monsieur Moulay Hafid ELALAMY, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, monsieur Mustapha Bakkoury, Président du Conseil régional de Casablanca-Settat, monsieur Michael HAWES, président de la fondation Fulbright Canada, pour les échanges éducatifs entre le Canada et les États-Unis d’Amérique, Monsieur Hakim ABDELMOUMEN, président de l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA), ainsi que l’honorable monsieur Karim Cheikh, président du Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales GIMAS. AMDIE, Hôtel Grand Mogador, CCG, Maroc PME, Konstellation, FIMME, MEDZ, Maghreb STEEL, étant partenaires du magazine industrie du Maroc, apportent également leur soutien à l’IMD en tant que partenaires majeurs.
En relais, les éditions d’Industry Meeting Day Morocco se succèdent en prenant des dimensions internationales. Le vendredi 11 mai, la deuxième édition s’est éclipsée en toute beauté pour que la troisième naisse dans les mêmes motivations et sous de nouveaux challenges. Donnant rendez-vous aux participants à cette édition qui a battu tous les records, les organisateurs ont réussi à accrocher leurs partenaires pour une autre édition dans 12 mois. Il est évident puisque l’événement est devenu incontournable, indispensable même pour discuter entre professionnels et spécialistes des différents secteurs de l’industrie, l’investissement et l’innovation.

La plus grande rencontre d’affaires annuelle pour l’industrie marocaine revient donc en force en 2018 avec, comme particularité, un invité de taille de la communauté internationale. En effet, la deuxième édition de l’Industry Meeting Day Morocco a connu la présence exceptionnelle de Monsieur G. Michael LESTER, gestionnaire de transfert des technologies et de partenariat au sein de l’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’espace, plus connue sous son acronyme NASA. Pour la toute première fois au Maroc, le représentant de l’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’espace (NASA) a présenté une Keynote au profit des participants. Cette conférence à l’américaine aura comme intitulé « Création de la richesse à travers la commercialisation des brevets déposés par la NASA ». En effet, Monsieur G. Michael LESTER fait la promotion dans le secteur privé aux États-Unis des brevets déposés par la NASA pour aider à créer de la richesse, de l’emploi et des avantages à caractère concurrentiel.
Dans cette perspective, Lester s’est engagé à ce que les entreprises américaines aient accès à des nombreuses inventions de la NASA qui concernent l’espace, mais qui peut également être utilisées à des fins commerciales sur terre. Avant d’occuper ce poste, Michael LESTER a rempli plusieurs fonctions dans les domaines d’ingénierie, de gestion de projet, le développement des affaires. Il a été également responsable de la planification stratégique pour l’armée américaine et les programmes spatiaux de la NASA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here