Industry Meeting Days 2022, veut hâter la Souveraineté du Maroc

1167
Hicham Rahioui durant son mot d'ouverture

Identifier des modèles idoines  pour adopter des mécanismes adaptés en vue d’accélérer la souveraineté du Maroc. Voilà l’exercice auquel Hicham Rahioui, Président-Fondateur d’Industrie du Maroc Magazine, convie les participants de la 4ème édition d’Industry Meeting Days, qui se déroule ce 1er avril à Tanger.

Hicham rahioui, Président-fondateur d’Industrie du Maroc Magazine, a été bref, concis et précis dans son mot de bienvenue. Très succinctement, il a situé le cadre de cette 4ème édition d’Industry Meeting Days, qui se tient en ce moment à Tanger.

Dans son allocution, il a indiqué que cet évènement qui revient après 02 ans d’interruption s’aligne  à la dynamique nationale. Notamment l’appel de Sa Majesté à mettre en place un dispositif national intégré eut égard à l’acuité du thème de la souveraineté. D’où le thème choisi, « La Souveraineté industrielle, sanitaire, alimentaire et, énergétique au service du développement des territoires, de l’investissement et de l’emploi ».

Identifier des modèles concrets

C’est donc pour enclencher cette dynamique dans le tissu industriel que cette assise se tient. « Nous allons décortiquer le discours de Sa Majesté pour identifier des modèles adaptés et adopter des applications concrètes », a-t-il déclaré. Pour atteindre ce but, les échanges s’articuleront autour de 2 axes centraux. D’une part identifier des modèles, ce à quoi se dédiera le premier panel. D’autre part définir des mécanismes idoines pour la mise en place. Par ailleurs, il a insisté sur l’importance que revête la cérémonie des Awards qui aura lieu dans le même temps.

Ainsi, par ces propos, Hicham Rahioui a planté le décor de cette édition. Non sans avoir remercié les participants à cette rencontre majeure pour l’industrie marocaine.

C’est le lieu de le noter, cette 4ème édition d’Industry Meeting Days, se déroule devant un parterre de personnalités de haut rang, dont les ministres de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, son homologue Younès Sekkouri de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, ainsi que d’anciens membres du gouvernement.

Suivre le direct ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here