WhatsApp-Intelligence-Artificielle

WhatsApp, la plateforme de messagerie appartenant à Meta, prend un nouveau virage, en intégrant l’intelligence artificielle (IA) à son interface. Une évolution dans la manière dont les utilisateurs pourront interagir avec l’application, offrant un accès simplifié aux fonctionnalités avancées de l’IA.

Désormais, les utilisateurs pourront dialoguer avec le chatbot Meta AI directement depuis la barre de recherche, éliminant ainsi la nécessité d’un bouton dédié. Cette fonctionnalité, actuellement en phase de test bêta, promet de révolutionner l’expérience utilisateur en offrant un accès instantané à un assistant virtuel capable de répondre à une multitude de requêtes.

Le chatbot Meta AI, propulsé par l’IA générative, se positionne comme un véritable assistant personnel. Grâce à sa capacité à accéder en temps réel à des informations sur Internet via le moteur de recherche Bing, il peut fournir des réponses précises et pertinentes sur une variété de sujets.

Lire aussi —»   Innovation : WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité

L’intégration de cette fonctionnalité vise à rendre l’utilisation du chatbot plus intuitive pour les utilisateurs. En tapant simplement une requête dans la barre de recherche, ils seront guidés vers le chatbot Meta AI et pourront engager une conversation sans effort. Bien que cette avancée suscite l’enthousiasme, certains utilisateurs pourraient exprimer des préoccupations quant à la pertinence de déclencher involontairement une interaction avec un assistant virtuel lors de la recherche de contacts ou de conversations spécifiques.

Cependant, Meta ne compte pas s’arrêter là. En plus du chatbot Meta AI, l’entreprise prévoit de déployer 28 autres chatbots basés sur des personnalités célèbres. Cette diversification vise à offrir aux utilisateurs une expérience de messagerie enrichie, avec des interactions uniques et divertissantes. De plus, d’autres fonctionnalités d’IA telles que la création d’autocollants et la génération d’images photo-réalistes à partir de descriptions textuelles sont également en cours de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here