Inwi lance l’initiative « Classes connectées » pour soutenir l’Education en milieu rural

0
709

Inwi, l’opérateur de téléphonie mobile vient de dévoiler l’initiative « classes connectées », pour l’inclusion numérique des écoles dans le monde rural, à l’occasion du 10ème anniversaire de sa campagne bénévole « Dir iddik ».

Cette initiative mobilisera plusieurs bénévoles et associations partenaires, dans les régions rurales du Maroc pour mettre en place des salles multimédias pour environ 5 000 élèves et 100 enseignants des communautés rurales vulnérables.

Plus de 500 bénévoles prendront part à l’initiative et participeront activement à l’équipement des salles multimédias, à l’amélioration de l’aménagement des classes et à différentes formations et ateliers avec les étudiants. L’objectif de cette opération est la généralisation du numérique à travers un apport en équipements destinés à assurer une meilleure connectivité au sein d’écoles identifiées. Ces écoles sont localisées au niveau de zones blanches bien précises par le programme PNHD, qui vise à fournir un accès internet à plus de 10.000 localités au Maroc.

L’action « classes connectées » est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique qui soutiendra les élèves marocains et les aidera à améliorer leurs conditions de scolarisation, précise l’entreprise.

Fidèle à son engagement en faveur de l’action sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, Inwi ambitionne de participer à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence dans le système scolaire national.

Depuis 10 maintenant, l’initiative « dir iddik » de l’opérateur télécommunications Inwi, a pour vocation de créer des passerelles entre le monde associatif et les volontaires, à l’aide de la plateforme internet www.diriddik.ma. La plateforme digitale dir iddik facilite la mise en relation des associations existantes avec des jeunes volontaires souhaitant donner de leurs temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here