À partir du 1er septembre 2016 Inwi recourt à la VoLTE pour améliorer l’expérience client au niveau des mobiles 4G. Selon Inwi, « Les avantages de la VoLTE sont nombreux. Ce nouveau service permet d’améliorer sensiblement l’expérience client et profiter davantage des multiples opportunités offertes par la 4G ».
Pour rappel, « VoLTE est l’acronyme de Voice over LTE (voix sur LTE) et désigne la principale technique de transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE. Le codage de la voix est de type « voix sur IP » (VoIP), mais il est optimisé pour la téléphonie mobile. VoLTE est normalisé par le consortium GSMA dans la norme PRD IR.92 ».
Selon Inwi, grâce à la VoLTE, « les abonnés pourront ainsi bénéficier d’une qualité de son exceptionnelle et des services de visioconférence avec une grande fluidité du son et de l’image ».
Selon Karima El Fath, Directeur Réseaux d’Accès au sein d’Inwi, «La VoLTE permet de profiter des multiples avantages de la 4G et de faire évoluer les comportements des clients en matière d’appels vocaux. En améliorant sensiblement la qualité vocale, elle apporte davantage de confort aux clients 4G d’Inwi». Pour profiter de la VoLTE, rien de plus simple. L’abonné doit simplement être doté d’un téléphone 4G de nouvelle génération et compatible avec ce service.