inwi signe un accord de partenariat avec la société Gfi Informatique

0
1246

L’opérateur inwi a récemment signé un accord de partenariat avec la société Gfi Informatique Maroc pour l’hébergement Cloud de l’ensemble de ses plateformes de développement et de test de solutions informatiques. Pour répondre au mieux aux besoins de Gfi Informatique en matière d’hébergement sur Cloud de ses plateformes de développement et de tests, inwi Business a proposé ses solutions d’hébergement de type IaaS (Infrastructure as a Service), à base de VDC (Virtual Datacenter) entièrement dédiés à Gfi Informatique.

Selon Ouassim Laroussi, directeur Marketing BtoB à inwi, «cet accord de partenariat prouve, une nouvelle fois, la confiance dont jouit l’offre Cloud inwi Business auprès des entreprises nationales. inwi propose à ses clients un catalogue riche et varié de solutions Cloud et de sécurité. Des solutions innovantes, solides et évolutives, qui conviennent aux besoins des entreprises de toutes les tailles et opérant dans tous les secteurs d’activité. A chacune de ces entreprises, nous offrons un accompagnement personnalisé pour aboutir à des solutions sur-mesure en plus d’une assistance en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vu la sensibilité des données traitées, nous avons choisi d’héberger l’intégralité de notre infrastructure au Maroc. inwi offre donc un Cloud souverain, opéré par des compétences marocaines et entièrement sécurisé. C’est ainsi que nous prouvons, sur le terrain et de manière concrète, l’engagement de inwi aux côtés des entreprises nationales et sa détermination pour les accompagner à réussir leur transformation digitale».

De son côté, Saloua Karkri-Belkziz, PDG de Gfi Informatique Maroc, a indiqué : «L’hébergement sur Cloud de nos plateformes test et développement nous fait gagner en agilité, en réactivité et donc en productivité et en efficacité. Pour réussir cette opération, nous avons pu compter sur l’accompagnement permanent des équipes inwi Business et sur la solidité de l’infrastructure réseau proposée. Disposer d’une offre sur mesure, sécurisée et modulable a été un élément déterminant pour notre choix de partenariat avec inwi.»

Leader des services et solutions informatiques en France, Gfi Informatique compte plus de 18.000 collaborateurs dans 20 pays autour du globe. Au Maroc, l’entreprise emploie plus de 260 personnes, sert plus de 400 entreprises et s’affirme comme «leader en matière d’intégration et de mise en œuvre de progiciels de gestion».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here