Jobelsa Automotive, joint-venture entre Palm Indus, pôle industriel de Palmeraie industries & services, et l’équipementier espagnol Jobelsa, vise à atteindre 100 millions d’euros à l’export en 2020.
Jobelsa Automotive ambitionne dans une première étape de répondre à la forte demande des constructeurs automobiles européens pour la production de coiffes de sièges «made in Morocco». Les contrats signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance devraient permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros à l’horizon 2020.
«Aujourd’hui, Jobelsa Automotive franchit la barre de la millionième coiffe-siège automobile produite et obtient sa certification IATF», selon un communiqué.
Dans une seconde étape, Palm Indus vise la fabrication de sièges complets, d’appuie-têtes, de revêtements intérieurs de véhicules et de tableaux de bords, en partenariat avec des constructeurs et des équipementiers automobiles locaux.
Pour rappel, Jobelsa Automotive a célébré son premier anniversaire, mardi 18 septembre, en présence de l’ensemble de ses 1.000 collaborateurs, dans un climat d’appartenance et de fierté.
Soulignons que le Groupe Palmeraie industries & services qui compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains, et qui opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’industrie, l’agriculture, l’éducation et les mines et carrières, poursuit son développement dans le secteur automobile à travers son pôle industriel Palm Indus conformément à son engagement stratégique dévoilé lors de la présentation de sa vision 2020 en mai 2016.