L’Américain FAR GROUP, partenaire Silver de la 2e édition du forum international des zones industrielles

1078

Le consortium américain Far Group, est Partenaire Silver de la 2ème édition du Forum International des Zones Industrielles, l’évènement majeur de cette fin d’année, organisé par Industrie du Maroc Magazine, sous l’égide du Ministère de l’industrie et du Commerce, et qui se tiendra le 07 décembre à Casablanca.

Par ailleurs il faut noter que Far Group qui a récemment ouvert une filiale à Tanger, a été créé en 2018 par Youssef Mandour, un Marocain d’origine. Diplômé de l’Université militaire américaine, il a fourbi ses armes au sein de l’U.S. Army, avant de servir à plusieurs autres postes stratégiques de l’administration militaire américaine. Il était cadre supérieur de l’industrie de la défense américaine en 2016. Il a ensuite créé FAR Group et l’a mené à gagner des prix de 170M$ de la part du gouvernement américain.

Basé aux États-Unis, Far Group, est une entreprise qui fournit des solutions de défense de classe mondiale, à travers des produits et services au meilleur rapport qualité-prix. Ce qui permet ainsi de gagner en compétitivité tout en réalisant des économies d’échelle. En plus des systèmes de défense et de sécurité militaire, le groupe opère également dans les domaines de la logistique, des BTP, de l’ingénierie informatique, de l’outsourcing, etc.

A travers sa participation au FIZI, la firme américaine souhaite montrer comment les zones
industrielles durables pourrait attirer l’industrie de défense américaine, ainsi que les retombées que pourraient tirer les deux alliés stratégiques que sont les États-Unis et le Maroc.

À propos de FAR GROUP
FAR Group est un fournisseur de services mondial permettant à ses clients de maximiser les avantages économiques de la mondialisation pour réduire les coûts d’exploitation et avoir des services et des produits de haute qualité.

Elle propose à cet effet des solutions professionnelles et techniques de pointe mettant
l’accent sur l’efficacité et la sécurité. L’entreprise est basée en Virginie.

À propos de l’intervention de Youssef Mandour – Keynote Speaker

Les États-Unis et le Maroc sont deux importants alliés qui partagent une histoire commune,
avec des points de vue semblables sur la vision de la sécurité au niveau régional et international .
La défense américaine est une industrie qui évolue rapidement et se trouve à la pointe de la technologie ; fournissant des solutions innovantes et compétitives aux nombreux défis auxquels les pays font face dans leurs efforts de maintien de la sécurité.

Les zones industrielles peuvent être de réelles opportunités pour l’industrie de défense américaine, grâce à leurs infrastructures et aux compétences marocaines. Les villes industrielles peuvent constituer une excellente plateforme pour l’industrie de la défense américaine, qui peut ainsi utiliser les installations et tirer parti du capital humain marocain.

Par ailleurs, le Maroc pourrait tirer un énorme avantage des technologies et solutions les plus avancées pour faire face aux enjeux sécuritaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here