Les premiers écosystèmes de l’aéronautique voient le jour
Le secteur de l’aéronautique vient de se doter de ses premiers écosystèmes. Annonce faite lors d’une journée organisée le 28 juillet 2015, en présence de Moulay Hafid Elalamy et de Mamoune Bouhdoud, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel.
Ces quatre écosystèmes aéronautiques concerneront les filières de l’Assemblage, du Système électrique-câblage et harnais (EWIS), de l’Entretien-réparation,révision (MRO) et de l’Ingénierie.
Ils permettront par ailleurs, d’ici 2020, de créer 23.000 nouveaux emplois, soit le triple de l’effectif actuel, de doubler le chiffre d’affaires à l’export, soit 16 milliards MAD, d’atteindre un taux d’intégration local de 35% et de drainer plus de 100 nouveaux acteurs.
Selon M. Elalamy, ces 4 écosystèmes hisseront le secteur de l’aéronautique à des paliers de développement plus soutenus et l’inscriront dans une phase nouvelle qui connaitra l’émergence de nouveaux métiers, à forte valeur ajoutée et fort contenu technologique.
A cette occasion, deux contrats de performance ont été signés par Moulay Hafid Elalamy, Mohammed Boussaid, Ministre de l’Economie et de Finances et Hamid Benbrahim El-Andaloussi, Président du Groupement des Industries Marocaines de l’Aéronautique et du Spatial (GIMAS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here