Logistique : Implémentation officielle du Groupe Japonais « Nippon Expres » au Maroc

630

Le Groupe japonais de logistique, Nippon Express, a officialisé son implémentation au Maroc, à travers une cérémonie, qui a vu la participation de nombreux représentants de haut niveau, ce 26 septembre 2022 à Tanger.

C’est officiel, Nippon Express est au Maroc. En effet, capitalisant sur l’expérience acquise par sa filiale Nippon Express Europe, la société japonaise a reconnu le Maroc comme partenaire idéal pour le développement de ses capacités logistiques en Afrique. Selon le Groupe, le Royaume étant le second plus important producteur automobile d’Afrique, le pays se positionne également comme un acteur de production complémentaire à l’Europe, avec une forte demande d’import/export, d’approvisionnement et de logistique commerciale centrée sur l’automobile. Et d’ajouter que cette industrie connait donc au Maroc, une forte croissance, et de plus en plus de constructeurs automobiles et de fournisseurs de pièces automobiles choisissent d’y installer leurs usines.

Rappelons que le développement des affaires du Groupe au Maroc a débuté il y a 5 ans déjà, en décembre 2017 par l’ouverture d’un bureau à Casablanca, où la succursale marocaine a démarré ses activités, suivie en juin 2019 par l’ouverture du Centre logistique dans la zone portuaire de Tanger Med, opérée par MedHub. Baptisée Nippon Express Maroc, cette filiale est le fruit de la fusion de ces 2 bases d’ores et déjà existantes dans le Royaume. Son objectif est de développer davantage les activités du Groupe et de renforcer sa base commerciale pour soutenir les activités des clients sur le marché en expansion au Maroc. Et grâce à son savoir-faire commercial et opérationnel accumulé à ce jour et à son réseau mondial Nippon Express Group ambitionne d’accélérer ses efforts de développement logistique axé sur l’industrie automobile, qui constitue, dans le plan d’affaires de NX Group, une industrie prioritaire.

Notons que la cérémonie a été marquée par la présence de l’Ambassadeur du Japon au Maroc, Hideaki Kuramistu, du Président du Groupe Nippon Express Holdings, Mitsuru Saito mais également du Directeur Général de Nippon Express Maroc, Kuniaki Matsushima, et du Directeur General de la zone logistique portuaire MedHub, Rachid Houari, ainsi que plusieurs autres membres des directions du groupe mère et de la nouvelle filiale Nippon Express Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here