Maroc Numeric Fund II investit 4 millions de dirhams dans Damanesign

0
560

Le Maroc Numeric Fund II, basé dans le TechnoPark de Casablanca, a accepté de financer une nouvelle startup marocaine de signature électronique pour 4 millions de dirhams.

Maroc Numeric Fund II va financer à hauteur de 4 millions de dirhams Damanesign, une startup marocaine pour la vérification des signatures électroniques et autres services numériques, dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie ce 08 juillet 2021.

Cet investissement en faveur de Damanesign marque le 5èmedu fonds et le 22ème de son équipe de gestion, en tenant compte des investissements réalisés par le fonds Maroc Numeric Fund I, qui est aujourd’hui en phase de désinvestissement, peut-on lire dans un communiqué.

« Notre investissement s’inscrit dans cette démarche de démocratisation des services de confiance numérique en permettant aux entreprises de toutes tailles de profiter pleinement des services et de l’ergonomie de Damanesign, a déclaré Dounia Boumehdi, directrice générale de MITC Capital, société de gestion de Maroc Numeric Fund II.

La société de vérification électronique, Damanesign, relève des lois-cadres marocaines 53.05 et 43.20. Les deux lois réglementent la validité des données juridiques échangées en ligne et par le biais de transactions électroniques.

«L’adoption récente de la loi 43-20 relative à la confiance numérique, ouvre la voie à une utilisation généralisée et plus accessible de divers services, dont la signature électronique», a déclaré Dounia Boumehdi, directrice générale de la société de gestion de MNF II MITC.

Alors que le monde continue de se numériser, la société note que «la signature électronique est essentielle au processus de passation de marchés » et offre une variété d’utilisations dans divers secteurs tels que l’assurance, l’administration publique, la vente au détail, l’éducation et bien d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here