Mazars lance sa Business Unit «Afrique»

0
996

A l’occasion du lancement de sa nouvelle Business Unit «Afrique», Mazars au Maroc a organisé une conférence table ronde sous le thème « Les enjeux de l’Afrique en 2019 ». Des experts chevronnés internationaux ont  échangé avec les entrepreneurs marocains sur les enjeux politiques, de société et économiques.  La rencontre s’est tenue le 26 février 2019 à hôtel four seasons.

 

Depuis plus d’une quinzaine d’années, Mazars a anticipé sur le développement économique de l’Afrique et a décidé de proposer une offre de services pour accompagner les entreprises marocaines et internationales dans leur développement sur le Continent. Aujourd’hui, le Cabinet consolide son offre en créant une Business Unit dédiée à l’Afrique. Elle complète les services offerts par une palette diversifiée de services à haute valeur ajoutée, allant de l’accompagnement en business development, le soutien à l’export, la veille stratégique et études de marchés aux approches BtoB et «deal closing », en passant par la conception de stratégies d’internationalisation, le conseil à l’investissement et la formation.

En cette occasion, Mazars, acteur engagé pour une transformation structurelle de l’économie africaine, a réuni ce mardi 26 février à Casablanca un pool d’experts internationaux de haut niveau autour des enjeux et défis du continent en 2019.

Pour Abdou Diop, Managing Partner:«L’Afrique est l’une des régions du monde les plus attractives en termes de dynamique économique. C’est dans ce contexte que Mazars renforce son engagement à travers la création d’une Business Unit dédiée au continent pour accompagner ses clients dans leur internationalisation ».

Pour Sanae Lahlou, Directrice de la Business Unit Afrique, « l’offre de services de la Business Unit « Afrique » est adaptée aux nouveaux enjeux et défis du « deal making » en Afrique. Nous proposons ainsi un positionnement sur l’ensemble de la chaîne de valeur du business development».

Pour rappel , Mazars est une Organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, l’expertise-comptable, la fiscalité, le conseil aux entreprises et les services juridiques, Mazars est une institution unique au sein du secteur des services professionnels. Le groupe Mazars opère via un partnership global intégré qui rassemble 23 000 collaborateurs dans 89 pays. En Afrique, plus de 2700 collaborateurs sont encadrés par 140 Associés dans 27 pays. Le groupe aspire à consolider une marque moderne, cohérente, unique, qui crée de la valeur pour ses clients (et ses partenaires), quels que soient leurs implantations géographiques, leurs activités et leurs marché.

Au Maroc, Mazars fait partie des Cabinets d’audit et de conseil leaders au Royaume. Le Cabinet compte 160 collaborateurs, répartis dans deux bureaux à Casablanca et Rabat et encadrés par 10 Associés opérationnels. Notre démarche repose sur une matrice combinant les offres de services et les secteurs d’activités : immobilier, tourisme, banque, assurance, gestion des actifs, télécoms, industries et services et secteur public.  Mazars porte un intérêt particulier à l’accompagnement des entreprises désireuses d’investir ou de se développer en Afrique.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here