Anouar-Alaoui-Ismaili

Le dernier Conseil de gouvernement du deuxième mois de l’année en date du 29 février a vu approuver cinq propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, Anouar Alaoui Ismaili a été nommé Directeur de la planification et de l’évaluation au Département de la Formation professionnelle du ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise de l’Emploi et des Compétences.

Anciennement Directeur du Partenariat, de la Communication et la Coopération Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences ANAPEC (Maroc), Anouar Alaoui, 47 ans père de deux enfants, aura pour mission d’insuffler une dynamique nouvelle dans sa quête de réussite et d’efficacité.

De formation Ingénieur d’Etat en Chef en Génie Civil, après un passage dans le secteur privé dans le domaine de Génie Civile, il a intégré le Ministère de l’Emploi en 1999 avant d’occuper plusieurs postes à l’ANAPEC depuis 2001 en tant que Directeur de plusieurs agences et Directeur Régional de 2007 à 2015.
Parallèlement, M. Alaoui est très actif dans le domaine associatif. Il occupe le poste de Vice-Président de l’AGEF (l’Association Nationale des Gestionnaires et Formateurs des Ressources Humaines), de Secrétaire Général de l’AFDIP (Association Africaine des Formateurs et Directeurs du Personnel) et de Secrétaire Exécutif du RAPSE (Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi).

Lire aussi —»    SNEP : Fayçal EL KADIRI nommé nouveau Directeur Général

À ses côtés ce même 29 février, ont été nommés Naima Sabiri, Directrice de la formation en milieu professionnel dans le même Département au ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise de l’Emploi et des Compétences ; Mohamed Belkasmi, Doyen de la Faculté des sciences Dhar El Mahraz à Fès au ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation ; Abdelkebir El Alouaoui, Directeur des aménagements hydrauliques à la Direction Générale de l’Hydraulique au ministère de l’Équipement et de l’Eau et Oussama Morsli nommé à la tête de la Direction de la Statistique du Haut-Commissariat au Plan, avait indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here