Nomination : la CDG passe aux mains de Khalid Safir, vétéran de l’administration marocaine

1482

Nommé Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’initiative de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui ce 13 juillet 2022, Khalid Safir comptabilise 29 ans au service du Royaume. Un exemple de dévouement. 

Khalid Safir, nouveau Directeur Général (DG) de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), est un visage bien connu, mieux un vétéran de l’administration marocaine. Il a démarré sa carrière en 1993, au ministère de l’Equipement en tant que Chef de la division de la gestion financière du port de Casablanca. Deux ans après, il est chargé d’études au ministère des Finances, puis devient Directeur au même département en 1998.

Avant de se voir nommer en 2006, Gouverneur de la Préfecture Al Fida-Mers Sultan, puis de la préfecture d’Anfa en 2009, le nouveau patron de la CDG a occupé le poste de Directeur de la modernisation des ressources et des systèmes d’information à la Trésorerie Générale en 2004. Après avoir passé 5 ans au poste de Gouverneur, il est nommé secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, en 2011. À partir de 2013, Khalid Safir est le Wali de la Région Casablanca-Settat jusqu’en 2017 où il est nommé Wali, Directeur Général des Collectivités Territoriales (DGCT).

Marié et père de 3 enfants, le DG de la CDG est né en 1967. Il est diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris, promotion 1991.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here