Ali Seddiki, un parcours qui inspire !

1116

De Conseiller auprès du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique en 2014, à Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) aujourd’hui, Ali Seddiki, de par ses compétences, a gravi différents échelons dans l’administration marocaine.

Le nouveau patron de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki, est un visage bien connu de l’administration marocaine. En effet, il est dans la sphère gouvernementale depuis 8 ans maintenant. Entré dans le gouvernement en tant que Conseiller auprès du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique en 2014, Ali Seddiki a participé à l’élaboration du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020, ainsi qu’à sa mise en œuvre dans le secteur aéronautique.

Avant de devenir, de 2019 à 2021, le Directeur Général (DG) de l’Industrie, le nouveau DG de l’AMDIE a occupé le poste de Directeur des Industries Aéronautique, Ferroviaire, Navale et des Energies renouvelables en 2017. En tant que DG de l’Industrie, ses actions étaient axées sur le développement et le pilotage des stratégies sectorielles, à savoir l’automobile, l’aéronautique, le textile, l’agroalimentaire, le ferroviaire, le naval, la chimie, la sidérurgie, l’électrique, l’électronique, le recyclage et le traitement. Après son poste de DG de l’Industrie, il est nommé DG de l’Investissement et du Climat des Affaires au ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, en avril 2022.

Né en 1985, Ali Seddiki est diplômé d’HEC Paris Grande Ecole et Majeure Entrepreneur en Finance d’entreprise stratégie et comptabilité. Marié et père de 2 enfants, il a démarré sa carrière dans un cabinet de conseil de direction générale spécialisé dans l’industrie et les hautes technologies en France.

M.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here