Classes-Connectées-Dir-iddik

Le projet « Classes Connectées Dir iddik » est relancé, avec le soutien de la Fondation Al Mada, Inwi, Managem, Nareva et leurs partenaires, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports. Cette initiative vise à promouvoir une éducation numérique accessible à tous, au Maroc.

Sur une période de trois ans, le projet ambitionne d’équiper et d’animer des salles multimédias dans des écoles primaires rurales à travers les 12 Académies Régionales de l’Éducation et de la Formation (AREF). L’objectif est de fournir aux élèves les outils numériques nécessaires pour développer de nouvelles compétences, favorisant ainsi une éducation moderne et inclusive.

Lire aussi —»     « Dir iddik Classes Connectées » : Inwi lance des ateliers de coding

La Fondation Al Mada aspire à toucher plus de 30 000 bénéficiaires d’ici 2026, en équipant plus de 100 écoles primaires rurales à travers tout le Royaume. Les volontaires sélectionnés joueront un rôle crucial dans l’installation du matériel, l’aménagement des salles de classe et l’animation d’ateliers dynamiques et de formations.

Au-delà de l’équipement des écoles, ce projet vise à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence dans le système scolaire national, offrant ainsi aux élèves un accompagnement éducatif de qualité et améliorant leurs conditions d’apprentissage. Cette initiative reflète l’engagement continu des partenaires en faveur d’une éducation inclusive et innovante pour tous au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here