OCP fait un chiffre d’affaires de 32,48 MMDH

989

S’il y a une entreprise qui doit être satisfaite de ses chiffres en ce moment, c’est bien le groupe OCP.

Le leader mondial sur le marché des fertilisants, le groupe marocain OCP a réalisé un chiffre d’affaires de près de 32,48 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre de 2021, contre 27,4 MMDH une année auparavant.

Au second trimestre 2021, le chiffre d’affaires a atteint 18,19 MMDH, contre 15,13 MMDH au T2-2020, annonce le groupe dans un communiqué sur ses résultats trimestriels. « Cette performance est soutenue par la hausse des prix de vente en comparaison avec le second trimestre de l’année précédente », explique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats trimestriels.

Les dépenses d’investissement pour le développement industriel ont atteint 2,55 MMDH au deuxième trimestre 2021, contre 2,96 MMDH à la même période de l’année précédente.

Le groupe avait déjà annoncé en début d’année, que le premier trimestre 2021 amorçait d’un bon début pour cette saison, illustrée par une performance solide, soutenant les perspectives positives du Groupe pour 2021″, relève l’OCP, notant que les conditions de prix restent, comme anticipé, favorables, reflétant une hausse de la demande mondiale, une offre stable et une hausse des prix des matières premières.

Dans cet environnement, l’OCP continue d’adresser les marchés à forte croissance sur lesquels le Groupe renforce sa position de leader, affirme-t-il, ajoutant qu’il poursuit également des initiatives qui « lui permettront de favoriser une croissance rentable à long terme, de garantir une chaîne d’approvisionnement durable et de rationaliser davantage ses opérations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here