Alors que les efforts s’accélèrent dans le monde entier pour apporter une aide aux personnes impactées par le COVID-19, PepsiCo à travers sa branche philanthropique The PepsiCo Foundation et son partenaire embouteilleur Varun Beverages Morocco, annonce aujourd’hui un don de 1 million de dirhams à la Banque Alimentaire afin de soutenir les communautés les plus touchées par la pandémie au Maroc.

Avec ce don exceptionnel, PepsiCo et Varun Beverages Morocco ont permis à la Banque Alimentaire de remettre 44 tonnes de denrées à plus de 1 600 familles rurales, ainsi que 95 tonnes de boissons qui ont bénéficié à plus de 10 000 personnes dans le besoin dont 4 500 sans-abris. Ces efforts répondent aux objectifs de PepsiCo : servir plus de 50 millions de repas dans le monde, conformément à la campagne #GiveMealsGiveHope, et fournir les ressources de base nécessaires pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Amer Sheikh, président et directeur général de PepsiCo au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan, a déclaré :« La Banque alimentaire au Maroc joue un rôle très important à l’heure actuelle pour alléger les conditions que vivent des milliers de familles et nous sommes fiers de notre capacité à les soutenir pour faire en sorte que le Maroc surmonte les difficultés et les défis de la situation actuelle. Les contributions généreuses de nos partenaires sont ce qui permet à nos efforts conjoints d’avoir un impact majeur sur la vie de nombreuses personnes, y compris des héros de la santé, qui nous inspirent tous. »

Fidèle aux valeurs de citoyenneté et de proximité qui les animent, PepsiCo et Varun Beverages Morocco ont ainsi choisi d’unir leurs forces en cette période afin d’apporter un soutien concret, dans un esprit de générosité et de convivialité, aux femmes et aux hommes victimes de la perte de leurs emplois ou de l’arrêt de leurs activités.

Déclaration de Salaheddine Mouaddib, directeur général de Varun Beverages Morocco :

« Cette crise sans précédent exige que tout le monde soit sur le pont, et les entreprises ont un rôle important à jouer pour venir en aide aux plus vulnérables. L’alimentation est au cœur de notre action, et nous pensons que la meilleure façon de soutenir les populations en cette période difficile est de mettre à profit notre expertise et nos capacités pour permettre à ceux qui en ont le plus besoin d’avoir accès à des produits alimentaires. »

Déclaration de Sanae Bennesser Alaoui, directrice exécutive de la Banque Alimentaire :

« Nous sommes fiers de bénéficier de l’appui de PepsiCo et Varun Beverages Morocco qui montrent clairement leur engagement à travailler aux côtés de la société civile pour aider le Maroc à surmonter les effets du COVID-19. Cette donation a permis de venir en aide à plus de 11 600 personnes dans le besoin et nous en sommes très reconnaissants. »

À l’échelle mondiale, PepsiCo a fait don de plus de 45 millions de dollars aux personnes et aux communautés du monde entier touchées par ce virus dévastateur, fournissant un soutien humain local vital et distribuant plus de 50 millions de repas dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here