En marge de la première édition des « Rencontres du Digital » organisée par PORTNET en partenariat avec l’Agence Nationale des Ports (ANP) et l’Agence de Développement du Digital (ADD), les deux entités (PORTNET et ADD) ont scellé une alliance pour la promotion du digital.

L’Agence de Développement du Digital (ADD) et PORTNET “Guichet Unique National des Procédure du Commerce Extérieur” ont signé ce 29 septembre à Rabat, une convention de coopération et de partenariat dans le domaine du digital.

Cette convention est destinée à mettre en place, une plateforme dédiée à la réalisation des projets que PORTNET et l’ADD auront à mener conjointement pour, d’une part, accélérer la transformation digitale, promouvoir la compétitivité de ces écosystèmes et d’autre part améliorer le climat des affaires au Maroc, au profit des écosystèmes « Portuaire, Logistique et du Commerce Extérieur ».

La plateforme mise en place, permettra également l’accompagnement des opérateurs économiques, la promotion de l’écosystème digital et l’émergence de solutions innovantes ainsi que la montée en compétence de véritables opérateurs dans l’économie numérique.

Pour rappel, cette convention vient à point nommé accompagner la dynamique que connait le Maroc en matière de transformation digitale, notamment les actions et initiatives entreprises par l’ensemble des parties prenantes visant la simplification et la digitalisation des procédures et démarches administratives et l’amélioration de l’environnement des affaires. Elle traduit également la volonté des deux établissements de mutualiser leurs efforts en vue de soutenir les différents chantiers de digitalisation et aussi assurer l’appui et l’accompagnement des opérateurs économiques dans leurs projets de transformation digitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here