La Mégane de Renault est un incontournable de la gamme du constructeur automobile français depuis le milieu des années 1990. Le modèle a pris diverses formes, des berlines aux berlines en passant par les familiales et même un cabriolet. Cependant, il est juste de dire que cette nouvelle version est le premier modèle 100% électrique.
Renault a dévoilé ce lundi 6 septembre, lors du salon de Munich, la nouvelle Mégane Renault Mégane E-Tech une première mondiale, car c’est le tout premier modèle 100% électrique de la marque automobile.
Selon Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, la toute nouvelle Mégane E-TECH Electric incarne la révolution électrique initiée par la marque il y a une dizaine d’années. « En démocratisant la technologie électrique, la Nouvelle Mégane réussit à rendre le véhicule électrique abordable, sans compromis sur l’efficacité et l’agrément de conduite. Ce que ce véhicule communique c’est l’émotion, nous l’avons créé comme la GTI des véhicules électriques ».
La nouvelle Mégane E-TECH Electric est une icône du nouveau monde électrique. A ce titre, elle s’inscrit dans un écosystème, où le véhicule représente une plateforme matérielle, hébergeant des logiciels de pointe et une connectivité optimiste pour délivrer de nouvelles expériences. Grâce à la nouvelle plateforme CMF-EV, Mégane E-TECH Electric offre une grande habitabilité à l’intérieur et un dynamisme sur la route avec sa direction directe, mais précise. A l’image d’un smartphone, la nouvelle Mégane E-TECH Electric s’intègre parfaitement dans l’écosystème numérique de son utilisateur. C’est un véhicule de haute technologie toujours prêt à servir, grâce à son nouvel écran OpenR et son nouveau système multimédia OpenR Link, développé avec Google et basé sur Android Automotive OS, est livré avec Google Assistant, Google Maps et Google Play intégré pour une expérience de conduite utile, personnalisée et fluide.
Avec le choix stratégique de la fabrication de ce véhicule en France, dans l’usine de Douai, située au cœur d’ElectriCity, premier hub européen de véhicules électriques, Renault prend un nouveau, avec une ambition de 400 000 par an. Renault ElectriCity sera bientôt le centre de production de véhicules électriques le plus grand et le plus compétitif d’Europe. Situé dans le Nord de la France, un emplacement idéal au cœur même de la demande du marché.