Samsung intègre l’IA à des appareils électroménagers

0
390

Samsung vient de franchir un pas de plus dans la recherche de l’innovation, en proposant à la vente des machines à laver intelligentes.

Samsung Electronics, spécialisée dans la fabrication de produits électroniques a décidé d’intégrer l’Intelligence Artificielle (IA) à certains appareils électroménagers que l’entreprise produit, notamment des lave-linges ultra-performants assistés par l’IA et offrant une efficacité énergétique de pointe.

« Samsung Electronics Ldt, innove encore et conçoit les nouveaux lave-linges AI EcoBubble TM utilisant et répondant aux normes de l’intelligence artificielle pour faciliter et optimiser au maximum leur utilisation », indique l’entreprise dans sa note.

Samsung souhaite révolutionner le monde des machines à laver en proposant à ses fidèles utilisateurs des appareils révolutionnaires, intuitifs et faciles à utiliser, à travers cette nouvelle technologie.

Selon l’entreprise, cette nouvelle machine à laver répond aux attentes des consommateurs dans le monde, qui prennent en compte trois principaux facteurs lors de l’achat d’un lave-linge, d’après une étude menée par ses soins. Il s’agit de l’efficacité énergétique, la durée de lavage et le contrôle intelligent et simple. C’est donc une fois, ces trois éléments mis à la lumière, que Samsung a mis en place un tout nouveau concept de machines à laver répondant aux exigences des utilisateurs en utilisant l’intelligence artificielle, pour un nettoyage exploitant moins d’énergie, de temps et d’efforts.

Le contrôle de l’intelligence artificielle permet de laver les vêtements efficacement en mémorisant les préférences et en suggérant des cycles personnalisés et adaptés au type de textile.

Samsung a également pensé à une application SmartThings qui offre un contrôle à distance de la nouvelle gamme de machines AI EcoBubbleTM et qui permet de tirer le meilleur parti des fonctionnalités de cette dernière depuis le confort de son Smartphone, dans une optique de facilitation et de transformation du quotidien de ses utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here