SETTAPARK, Un boost pour la région de Settat

0
1839

la région de Settat
Le Centre Régional d’Investissement de l’Oriental vient d’adopter une nouvelle stratégie visant essentiellement le déploiement des grands axes du Plan National de l’Accélération Industrielle 2014-2020, et ce, en orientant les efforts de soutien vers les petites et moyennes entreprises.
C’est dans cette optique que le Centre a effectué dernièreme Créée en octobre 2013, la société de gestion du parc industriel de Settat « SETTAPARK » représente l’un des derniers projets de la CFCIM.
Ce nouveau projet destiné à accueillir les entreprises industrielles constitue un plan de développement industriel réel qui contribuera fortement à promouvoir la région de Settat.
Après le démarrage des travaux de viabilisation en décembre 2013, plus de 40% des lots ont été commercialisés à ce jour, tandis que la livraison des parcelles de terrains aux industriels a été prévue pour la fin février 2015.

Coût du projet

Le projet, dont le terrain a été acheté par la CFCIM, a nécessité un coût d’investissement global de 105 MDH, incluant les équipements in site, les bâtiments de services, les travaux hors site, ainsi que les études et taxes.
Ce projet bénéficiera, en outre, d’une subvention de 10 MDH de la part du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.
Une subvention de 11 MDHS sera par ailleurs octroyée par le Ministère de l’Intérieur, via le Conseil Régional de Settat.

SETTAPARK : une zone, plusieurs objectifs

Projet d’envergure promettant un avenir, SETTAPARK représente
un projet d’envergure qui prévoit des retombées socio-économiques considérables pour la ville de Settat.
En effet, les objectifs escomptés pour le projet SETTAPARK consistent en l’implantation de 85 entreprises industrielles, la création de 4.000 emplois directs et de 3.000 emplois indirects, ainsi que la production d’un flux financier important pour la Commune, issu des taxes payées par les industriels et par les dividendes perçues, et un investissement total de 1,5 Milliards de Dirhams, dont la moitié en IDE.

Aménagement de SETTAPARK

SETTAPARK se veut un projet complet et disposant et offrant toutes les commodités. En effet, outre la disponibilité des lots industriels, le nouveau parc industriel de Settat comporte également un bâtiment administratif incluant l’administration, des plateaux de bureaux, des commerces, etc.
le projet prévoit par ailleurs, des lots pour show-rooms et un hôtel.
De nombreux autres services sont par ailleurs disponibles au sein du SETTAPARK, tels que la sécurité, la restauration collective, la médecine du travail et le nettoyage et entretien des voies et des équipements communs.

SIHAM HAMDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here