Technologie : Konta sollicite 2 millions pour son développement

0
20403

Après ses premiers pas dans le monde de la technologie et du digital, la Startup KONTA se positionne en solution SaaS pionnière de la gestion digitalisée des dépenses fournisseurs à travers la technologie de l’intelligence artificielle.

Pionnière de la gestion digitalisée des dépenses fournisseurs à travers la technologie de l’intelligence artificielle, la startup KONTA veut aujourd’hui soutenir son développement au Maroc, mais également à l’international. Pour ce faire, la startup a sollicité deux millions de dirhams auprès de la société d’investissement WITAMAX, dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie ce 07 juillet 2021.

« Capitalisée depuis quelques mois, Konta entend à présent accélérer son expansion locale et internationale tout en concentrant l’effort technologique autour de nouvelles fonctionnalités anticipant plusieurs ruptures à venir à la fois pour le tissu PME et Grandes entreprises marocaines et internationales ».

La startup ciblant majoritairement des grands comptes et PME marocaines et internationales a pour dessein de proposer une technologie rationalisant et simplifiant le processus de gestion des dépenses fournisseurs à travers un cheminement systématique faisant gagner délais, coûts et moyens pour des acteurs opérant dans des secteurs comme la banque, l’assurance, l’aéronautique ou encore l’industrie automobile.

Hormis les fonctionnalités de rationalisation et de simplification du processus de traitement des dépenses fournisseurs, la Startup solutionne également des problématiques autour des risques de conformité réglementaire, d’erreur, d’omission et de fraudes, et ce en assurant un audit automatique et en temps réel de chaque facture fournisseur rendant ainsi son approbation largement plus courte et moins complexe pour les fonctions financières.

Cette double vocation permet ainsi à Konta d’aider les entreprises à pérenniser leurs relations avec leurs fournisseurs tout en consolidant la base de leurs prestataires stratégiques.

Fondée en 2019 par le trio Issam Dahman (CEO), Mehdi Zirari (CP0), et Elarbi Aboussouror (CTO), Konta consolide rapidement son produit et signe une multitude de clients en Afrique et en Europe avant de réaliser sa première levée de fonds auprès de la société d’investissement WITAMAX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here