Technologie : Partenariat UM6P – Microsoft

2317

L’Université Mohammed Polytechnique VI (UM6P) et Microsoft ont signé un protocole d’accord, en faveur des étudiants développeurs, startups ainsi que des Petites et Moyennes Entreprises (PME), ce 24 novembre 2022 à Rabat.

L’Université Mohammed Polytechnique VI (UM6P) et Microsoft s’unissent pour soutenir les étudiants, startups et les Petites et Moyennes Entreprises (PME). En effet, ils ont scellé un accord dans le but de fournir à ceux-ci du contenu de formation, ainsi que des ressources et des compétences technologiques. Ainsi, ce partenariat permettra à de multiples publics d’accéder encore plus facilement à de nouvelles technologies, de même qu’elle offrira aux startups et aux PME la possibilité d’acquérir de précieuses compétences en matière numérisation.

De manière détaillée grâce à cet accord, Microsoft mettra en place un programme de formation qui sera entièrement dédié aux développeurs et qui sera disponible à partir de la plateforme Microsoft Azure. L’UM6P précise que le programme sera dispensé à ses étudiants, mais également aux étudiants de 12 autres universités marocaines et africaines.

Concernant les startups, il leur permettra d’atteindre encore plus de croissance, car Microsoft et l’UM6P fourniront un soutien technologique et une aide à leur croissance. Il s’agit des startups de l’UM6P startup campus « StartGate ».

S’agissant de PME, l’UM6P s’attellera à identifier celles qui souhaitent être soutenues dans leurs initiatives de numérisation, tandis que Microsoft les apportera de nouvelles compétences technologiques, tout en les connectant avec les fournisseurs de logiciels indépendants (ISV) au niveau international.

Notons le partenariat permettra aussi l’exploration de l’application et la mise en œuvre potentielle de la technologie Airband développée par Microsoft dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’exploitation minière et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here