Twitter : Elon Musk annonce un abonnement à 8 dollars/mois pour les comptes certifiés

7512

Twitter a un nouveau propriétaire et sa présence se fait déjà sentir à travers ses décisions. Désormais les comptes certifiés devront s’acquitter de la modique somme de 8 dollars, chaque afin de conserver le badge bleu qui les identifie sur le réseau social.

Dans un tweet mardi 1er novembre, Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX et le nouveau propriétaire de Twitter a annoncé le lancement prochain d’un abonnement à 8 dollars par mois pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte comme authentique et être moins exposés à la publicité.

Le réseau social propose depuis l’année dernière un abonnement à des fonctionnalités payantes, mais le directeur général veut un nouveau programme, plus cher et adopté plus largement, qui diversifiera les sources de revenus de la plateforme.

Cette décision d’Elon Musk ne réjouit guère certains des utilisateurs de la plateforme. Stephen King, romancier, scénariste et réalisateur, aussi appelé « roi de l’horreur », très suivi sur Twitter n’est pas du tout d’accord. Dans un tweet mardi soir, il a réagi en affirmant qu’il n’y avait aucune chance qu’il paie pour garder sa petite coche bleue et que ce serait plutôt à Twitter de plutôt le payer. À cette assertion, Elon Musk répond qu’il est temps de faire évoluer le modèle, « Nous devons bien payer les factures d’une manière ou d’une autre… Twitter ne peut pas se reposer uniquement sur les

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here