AI-Crafters
Le board de AI Crafters : Zouheir Lakhdissi, Mouhsine Lakhdissi, Youssef Ghalem, Morad El Mazyani, Nihal Djebli, Hassan Charaf

Un an après sa naissance, AI Crafters continue son engagement dans le domaine de l’intelligence artificielle. La société annonce des plans ambi tieux pour l’avenir et renforce son conseil d’administration pour soutenir sa croissance, aussi bien au Maroc qu’à l’international.

Impacts significatifs et expansion géographique

Une année seulement s’est écoulée depuis la naissance d’AI Crafters, tout jeune acteur de la transformation par l’IA, et déjà 3.000 personnes formées grâce à des programmes intensifs et interactifs, à travers une collaboration avec pas moins de 20 entreprises.

Opérant dans une sphère géographique qui brasse dans trois continents, dans des pays comme l’Arabie Saoudite, Oman, les Émirats Arabes Unis, le Nigeria, la France et la Belgique, AI Crafters entend répondre efficacement aux besoins spécifiques de ses partenaires. Une façon, pour cette entreprise, de souligner son approche adaptée et un engagement multidimensionnel, autant technologique et social, que sociétal et environnemental.

Production de contenu et innovation

Forte de ses réalisations en termes de formation, AI Crafters élargit son champ d’intervention. En effet, elle accompagne ses clients dans des projets de transformations autour de l’IA, innove, crée et produit régulièrement, au travers de son unité interne CRAFTERLAB dédiée à la production de contenu, des cas d’usage, des livres et des livres blancs, avec la volonté de positionner AI Crafters dans l’écosystème des applications pratique de l’intelligence artificielle. En parallèle, les projets de R&D de AI Crafters visent à concevoir des solutions sur mesure pour répondre aux défis spécifiques rencontrés par ses clients, tant au Maroc qu’à l’international.

Par ailleurs, AI CRAFTERS est convaincu que :

  • L’IA éthique passe par une utilisation éthique, équitable et inclusive de l’IA.
  • L’intelligence humaine sera augmentée par l’IA au travers des valeurs d’humanité, de solidarité, de partage, de respect qui sous-tendent tous les développements actuels et futurs autour de l’IA pour qu’elle soit au service de la vie et du vivant.
  • La primauté de l’intérêt général, de la performance globale, de l’intelligence collective avec un supplément d’âme sont les garants d’une IA plus généreuse que générative et plus valorisante que valorisée.

Renforcement du C.A. et expansion internationale

L’intégration de Nihal Djebli en tant que Directrice générale et membre du Conseil d’Administration, ainsi que l’arrivée de Hassan Charaf comme administrateur, marquent le début d’une stratégie de développement et de scalabilité.

Vision pour l’avenir

Envisageant l’avenir avec optimisme, AI Crafters prévoit d’élargir encore ses programmes de formation spécialisée et d’intégrer davantage l’IA dans les processus stratégiques des entreprises et des institutions. AI Crafters compte également étendre son impact en ciblant des secteurs-clés tels que la santé, la finance et l’éducation, où l’IA peut jouer un rôle transformationnel majeur, en améliorant l’efficacité et en personnalisant l’expérience utilisateur.

AI CRAFTERS se veut être et rester un acteur contributif aux côtés de tous les acteurs de l’écosystème marocain du digital et particulièrement de l’IA pour plus de partage, de développement pour le Maroc, d’échange de bonnes pratiques, d’apprentissages mutuels afin de permettre au Maroc de se positionner en tant que HUB sur le sujet de l’IA en Afrique.

Fondée par des experts en technologies et en IA, AI Crafters œuvre à transformer les environnements professionnels en intégrant l’IA de manière éthique et pratique, tout en mettant un accent particulier sur l’éducation, la production de contenu de qualité, et le développement de solutions sur mesure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here