La société Dow Packaging and Specialty Plastics a organisé, le 5 juin à Casablanca, une rencontre avec ses clients et partenaires.
L’occasion de présenter les principaux produits et les solutions de Dow dédiés au marché de l’emballage au Maghreb, ainsi que les dernières informations concernant le projet Sadara.
Ce projet, qui devrait rentrer en fonction vers la fin 2015, prévoit de produire plus de 1.3 million de tonnes de produits plastiques haute performance, afin d’assurer un meilleur approvisionnement sur certains marchés à forte croissance (Afrique, Turquie, Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Moyen-Orient).
D’autre part, le Maghreb, qui recèle d’un besoin en solutions innovantes, exprimé par les industriels de l’emballage, a également fait l’objet de sujets pertinents lors de ce séminaire, relatifs notamment aux solutions spécifiques à cette région en matière de produits pour l’emballage industriel et pour le transport.
L’évènement de Dow a constitué une plateforme d’aide au développement de nouveaux projets pour des emballages à plus forte valeur ajoutée, et a présenté les dernières mises à jour relatives à Sadara.
A cela s’ajoute l’introduction d’un programme de collaboration, « Pack Studios », pour permettre le développement d’innovations dans le secteur de l’emballage, en s’appuyant sur un réseau mondial de laboratoires, d’experts et de matériel d’essai.