Une batterie de voiture électrique qui permettrait jusqu’à 1200 km d’autonomie pour un temps de recharge n’excédant pas les 10 mn. C’est ce que promet Toyota dans une annonce faite dernièrement.

C’est au cours d’une conférence tenue le 4 juillet dernier que la marque japonaise a annoncé ce qui pourrait révolutionner le marché de l’électrique. À savoir la mise au point de batteries pouvant assurer 1200 km d’autonomie, et qui ne nécessiterait seulement que 10mn de temps de charge. Étant donné que le talon d’Achille des véhicules électriques tient à ces deux facteurs que sont l’autonomie et le temps de recharge, l’annonce de Toyota s’avère être capitale.

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Aussi surréaliste que cela puisse paraître, l’annonce est pourtant à prendre au sérieux. En effet elle émane d’un officiel de chez Toyota, en l’occurrence Keija Kaita. Ce dernier est le président du centre de recherche et de développement de Toyota. Pour réussir cet exploit technologique, l’homme indique que la firme nippone emprunte le chemin des batteries solides. « « Pour nos batteries liquides et à semi-conducteurs, nous visons à changer radicalement la situation actuelle où les batteries sont trop grandes, lourdes et coûteuses », a-t-il déclaré durant la conférence.

Toyota à l’aube d’une révolution ?

Durant son intervention, le président du centre de recherche de Toyota a vanté les mérites des batteries solides, les jugeant plus durables et plus rapides à charger que leurs homologues liquides. Il importe toutefois de signaler que le coût de production très élevé desdites batteries a toujours d et face au facteur coût de production de

Et face aux réticences liées à la complexité et au coût de production desdites batteries, Toyota affirme avoir trouvé le moyen de simplifier processus et coût de production. Si bien que le constructeur avance que les premiers véhicules équipés de ces batteries sortiront d’ici 2027.

Il va sans dire que si Toyota parvient à concrétiser son ambition, cela occasionnerait un bouleversement majeur dans l’industrie automobile en général, et celle du véhicule électrique en particulier.

Frère John

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