12ème édition du E-SISTEP : « Produire vert, pour assurer sa place à l’international »

2002

« L’industrie au cœur du développement économique », c’est le thème de la 12ème édition du « E-SISTEP » le salon organisé par la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electroniques (FIMME) qui a débuté ce matin à Casablanca et se tiendra sur trois jours, du 5 au 7 octobre 2021.  

Le rideau vient de se lever sur la 12ème édition du Salon international de la sous-traitance de l’approvisionnement et de partenariat « E-SISTEP », dédié cette année aux professionnels du monde industriel, les organisateurs ont voulu placer le Maroc au cœur d’une véritable plateforme d’échange et lui permettre d’identifier de nouveaux vecteurs de croissance.

Le coup d’envoi des interventions a été donné par Tarik Aitri, président de la FIMME, qui a de prime abord, « adressé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude » à ce parterre de personnalités venue honorer l’évènement.

Ensuite, le président a exhorté les industriels à s’inscrire dans une dynamique de mondialisation et d’internalisation afin de rendre l’Industrie Marocaine plus performante, moderne, compétitive et génératrice de croissance durable. « Nos entreprises évoluent dans un environnement de mondialisation et d’internalisation de plus en plus avérée et il nous incombe aujourd’hui plus que jamais, de nous inscrire dans la dynamique qui se profile, si nous voulons valoriser notre industrie et la rendre plus performante, moderne, compétitive et génératrice de croissance durable ».

Tarik Aitri a également souligné l’importance et l’incontestabilité de passer à une industrie verte, qui est aujourd’hui devenue une urgence, qui s’impose à plusieurs secteurs pour pouvoir s’exporter vers des marchés, qui ont fait de l’empreinte carbone une barrière d’accès. « Les industriels marocains se doivent d’intégrer les énergies renouvelables et adopter les bonnes pratiques d’efficacité énergétique à court terme, pour produire vert et assurer leur place auprès des marchés internationaux et notamment européens ».

La spécificité majeure de cette 12ème édition réside dans son format digital, imposé par la crise sanitaire mondiale. Baptisée E-SISTEP, en lieu et place du SISTEP des 11 précédentes éditions, cette douzième édition veut réaffirmer très fortement sa vocation à se positionner comme un événement stratégique incontournable dans la sphère industrielle internationale, valoriser le savoir-faire local et développer des projets de coopération technologique et industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here