26ème édition du forum ENSEM-Entreprises « FEE »

0
671

L’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique (ENSEM) organise la 26ème édition du Forum ENSEM-Entreprises (FEE).Le symposium se tiendra du 20 au 21 mars 2019 à l’ENSEM.

Avec plus d’un quart de siècle de maturité, le FEE est le lieu incontournable de rencontre entre des centaines d’étudiants et des dizaines d’industriels, de conférenciers et chefs d’entreprises.

Ainsi, le Forum ENSEM-Entreprises (FEE) se penchera pendant plus d’une journée sur la thématique :  « Recherche et développement :la voie de l’innovation industrielle » .L’enjeu sera d’étudier les différentes opportunités qu’offre ce domaine de la recherche aussi bien pour les industriels que pour les élèves ingénieurs, cadres de demain.

Par ailleurs, il faut dire que  l’ENSEM dispose non seulement  d’équipes réputées dans le domaine de la recherche depuis 1997, mais sera aussi le siège de la plus grande plateforme de recherche jamais installée en Afrique. C’est donc une énorme occasion pour faire le diagnostic de la recherche au Maroc, ses réalisations et manquements afin d’établir des perspectives.

De plus, le comité organisateur à travers ses différentes cellules n’a cessé de mobiliser les ressources depuis plusieurs mois. Il organise régulièrement des ateliers, conférences et formations que vous pouvez consulter sur  les différents supports médiatiques :

  • Facebook : Forum ENSEM Entreprises
  • Youtube :ForumEnsem
  • Instagram : ForumEnsemEntreprise26
  • Linkedin : forum ensem

Pour rappel,  l’Ecole Nationale supérieure d’Electricité et de Mécanique (ENSEM) est une grande école d’ingénieurs dont la mission principale est la formation d’étudiants dans les domaines du génie électrique, génie mécanique, génie informatique et du génie industriel. Elle propose également des formations doctorales et des projets de recherche et développement dans plusieurs domaines. L’ENSEM possède également le plus grand centre de recherche et de développement d’innovation en sciences de l’ingénieur jamais installé en Afrique dont la première pierre fut posée par sa majesté le Roi Mohammed VI.Ce centre est le fruit d’un partenariat entre l’ENSEM, le conseil régional, l’Académie Hassan II des sciences et techniques, la société Safran Engineering Services, le groupe Cosumar, l’Association des entreprises du Technopark, le Centre national de la recherche scientifique et technique, l’Association cluster électronique, mécatronique et mécanique du Maroc, et Fiat Group Automobiles Maroc.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here