La nouvelle bague de paiement, présentée lors de l’inauguration du Centre Régional de l’Innovation à Dubai, offre aux athlètes des expériences de paiement avancées pour profiter pleinement des JO.

Visa Inc., fournisseur exclusif des solutions de paiement aux Jeux Olympiques et Paralympiques, a récemment introduit une nouvelle innovation à utiliser lors des Jeux Olympiques 2016 de Rio : la première bague de paiement liée à un compte Visa. L’anneau a récemment été présenté par Visa à Dubaï lors de l’inauguration officielle du Centre Régional de l’Innovation de l’entreprise servant les régions de l’Europe Centrale et de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

La bague de paiement sera fourni à tous les athlètes sponsorisés par Visa à Rio, un groupe de 45 espoirs olympiques venus du monde entier qui incarnent les valeurs de tolérance, d’entraide et d’innovation portées par Visa. La bague de paiement Visa se base sur la technologie NFC permettant à l’équipe des athlètes Visa d’effectuer leurs achats en posant simplement leur bague sur les terminaux de paiement compatibles.

Les caractéristiques de cette bague font du paiement une expérience unique. L’anneau utilise en effet un design NFC Ring® patenté et contient une puce développé par Gemalto ainsi qu’une antenne compatible avec la technologie NFC, ce qui en fait un accessoire surprenant pour régler des achats sans contact. Contrairement aux nombreux accessoires de paiement, l’anneau ne nécessite pas de batterie ou de recharge. La bague est également étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, ce qui permet à l’athlète et médaillée d’or olympique Missy Franklin d’effectuer un paiement en touchant simplement sa bague… sans devoir sortir du bassin !

Au cours de l’inauguration du Centre Régional de l’Innovation, Visa a également présenté une version avancée du prototype de la bague de paiement Vita qui utilise la tokénisation à travers le Visa Token Service, ce qui en fait la première bague de paiement “tokénisée”. La technologie Token de Visa remplace les informations sensibles, comme les 16 chiffres du numéro de compte, par un identifiant digital unique afin d’effectuer ses paiements sans dévoiler ses véritables identifiants.

« La première bague de paiement Visa permettra à nos athlètes d’utiliser une technologie de paiement intelligent pour régler leurs achats en toute facilité, a déclaré Jim McCarthy, vice-président exécutif de l’innovation et des partenariats stratégiques de Visa Inc. Cette bague est le dernier exemple de la façon dont Visa innove en permanence pour réaliser son objectif d’une acceptation universelle d’autrui aux JO et à travers le monde. »

Les athlètes et les fans pourront également utiliser leur compte Visa avant et pendant les Jeux de Rio en utilisant plusieurs nouveaux supports. Qu’il s’agisse de réserver et de planifier leur voyage au moyen de Visa Checkout, ou d’effectuer des achats pendant les JO depuis leur téléphone mobile, ces expériences seront proposées pour la première fois à l’occasion des JO de Rio et permettront aux athlètes comme aux fans de payer simplement en glissant, en tapotant ou en cliquant pendant leur expérience olympique.

« En tant qu’athlète olympique, les anneaux ont une signification particulièrement importante pour moi, a déclaré Missy Franklin, quatre fois médaillée d’or olympique et athlète de l’Équipe Visa. La bague Visa est une superbe innovation qui, je le sais, plaira à tous les athlètes en compétition à Rio. Ce sera formidable de passer de la compétition à l’achat, sans avoir à porter sur soi un porte-monnaie ou une carte. »

En tant que fournisseur exclusif des paiements pour les Jeux Olympiques, Visa crée et gère l’ensemble de l’infrastructure et du réseau de système de paiement dans tous les sites, y compris les stades, les centres de presse, les points de vente (POV), le village olympique et les superstores olympiques. À Rio, Visa mettra en œuvre environ 4.000 terminaux de POV compatibles avec NFC et capables d’accepter les paiements de mobiles et de dispositifs portables à travers tous les sites olympiques clés, dans la Maison des États-Unis du Comité olympique américain et dans le Mégastore de Copacabana.

À l’heure où l’industrie des paiements se détourne de plus en plus du plastique pour favoriser le numérique, les nouvelles avancées technologiques de Visa et de ses partenaires offrent aux consommateurs une expérience d’achat plus simple et plus sécurisée.

 

A propos de Visa Inc.

Visa est une société internationale de technologie de paiement qui relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous opérons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 65.000 messages de transaction à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie des paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit aux consommateurs et ne fixe ni les taux ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce au crédit. Pour plus de renseignements, visitez: usa.visa.com/about-visa, visacorporate.tumblr.com and @VisaNews.

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