AMITH : le duo Mohammed Boubouh et Jalil Skali en lice pour la présidence

0
629
AMITH Mohammed Boubouh Jalil Skali

Mohammed Boubouh, DG du groupe Vita, et Jalil Skali, DG de Dolidol, sont candidats aux élections de l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), respectivement pour les mandats de Président et de Vice-Président nationaux.

C’est officiel ! Le duo brigue un mandat de trois ans (2019-2021) pour une candidature sous le signe d’une gouvernance nouvelle, transparente et fédératrice avec comme principal objectif d’enrichir le débat d’idées dans un secteur fondamental pour l’économie marocaine. Avec près de 400 000 emplois formels et informels, le secteur est en effet le premier employeur industriel du pays.

En outre, cette candidature se distingue également par le fait d’être inclusive , car représentant les principaux pôles industriels textile du Royaume (Axe Casablanca – Tanger), en plus de représenter ses deux principales branches d’activité à savoir, l’export et le marché local, respectivement représentés par Mohammed Boubouh et Jalil Skali.

Il faudra attendre le 18 juin prochain, date à laquelle 379 industriels vont voter au siège de l’École supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement à Casablanca (ESITH).

Pour rappel, l’AMITH a été fondée il y a plus d’un demi-siècle afin de défendre les intérêts généraux d’un secteur comptant plus de 1600 entreprises appelées à relever de grands défis, incluant l’afflux massif d’importations issues de pratiques de concurrence déloyale, l’intégration de l’informel ou encore le changement des habitudes de consommation qui bouleversent les modes d’approvisionnement des donneurs d’ordres internationaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here