AMMC : Les lauréats du Prix de la Recherche enfin connus

652

Un peu plus d’un an après son lancement, le Prix de l’AMMC pour la Recherche vient de livrer son verdict. Les deux finalistes ainsi que le lauréat ont finalement été rendus publics.

Karim Belcaid, Kgaoula Dahani et El Mehdi Ferrouhi sont respectivement les lauréat et deux finalistes du Prix AMMC de la Recherche. En effet, ce Prix a été lancé en juin 2021, par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux. Et ce dans l’optique de consolider ses liens avec l’univers académique et d’encourager la recherche scientifique.

Lire aussi: Finance, nouvel Accord AMMC – IFC

Un an après, le Jury a finalement rendu son verdict à travers un communiqué de l’institution le 03 juin dernier. Selon le communiqué, c’est son travail sur la modélisation des interactions dynamiques entre les marchés boursiers marocain, internationaux et la sphère économique qui ont valu à Karim d’être désigné vainqueur de la compétition. Secondant le lauréat, Khaoula DAHANI a été félicitée pour sa recherche consacrée à la modélisation mathématique de la finance participative. Quant à Ferrouhi, c’est plutôt l’intérêt porté sur les comportements mimétiques sur le marché boursier marocain qui a convaincu le Jury.

Pour information, le Prix consacre des thématiques économiques et financières axées sur l’économie marocaine et le marché des capitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here