Audi se lance dans la trottinette électrique haut de gamme avec le e-tron scooter

0
694
audi e-tron scooter

MOBILITE – Dans un communiqué de presse publié le 5 août 2019, Audi a annoncé le lancement de son nouveau scooter électrique. La production de l’e-tron scooter est prévue fin 2020 et Audi prévoit de le commercialiser à 2.000 euros.

Avec son nouveau concept de trotinette électrique, Audi répond à la tendance urbaine de mobilité multimodale. L’Audi e-tron Scooter, qui combine les avantages de la trotinette éléctrique et du skateboard.

«Avec l’Audi e-tron Scooter, nous attirons les clients urbains, durables et multimodaux, et pour qui le style et la fonctionnalité sont importants», déclare Thorsten Schrader, chef de projet pour la micromobilité chez Audi.

Une trotinette pliable de 12 kg 

Conçue pour être facile à transporter en voiture ou dans les transports en commun, la trottinette ne pèse que 12 kilogrammes et peut être repliée et rangée à l’arrière de la voiture ou tirée comme un chariot.

Mais la trotinette Audi se distingue surtout par sa maniabilité, qui évoque le surf. Bien que les conducteurs gardent une main sur le guidon, ils contrôlent le scooter comme une planche à roulettes avec leurs pieds en déplaçant leur poids. 

Les essieux mobiles à quatre roues permettent des courbes particulièrement serrées. «Bien sûr, le scooter e-tron avance aussi droit devant. Mais la sensation de fluidité ne vient que lorsque vous commencez à sculpter sur l’asphalte – et c’est étonnamment facile avec notre nouveau concept. ”

audi scooter e-tron

La poignée de direction assure la stabilité, comprend la batterie et les composants électroniques, et affiche  l’état de la batterie. L’Audi e-tron Scooter est équipé des feux à LED requis par la loi: phare, feu de jour, feu arrière et feu stop. Une interface Bluetooth permet d’ajuster individuellement les caractéristiques de conduite et offre une protection contre le vol.

La vitesse maximale de de l’e-tron scooter est de 20 km/h   pour une autonomie de 20 kilomètres, obtenue grâce à la récupération lorsque le e-scooter freine, c’est-à-dire qu’il récupère de l’énergie cinétique.  Les conducteurs accélèrent et freinent à l’aide d’une poignée tournante. Le frein à pied hydraulique offre une sécurité supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here