CaixaBank a tenu pour la première fois à Tanger son programme de débats hispano-marocain « Le Cercle », organisés dans les villes de Casablanca et Agadir depuis 2017. Lors de la première édition à Tanger, la journée s’est concentrée sur l’analyse de l’internationalisation de la société auxiliaire espagnole et son adaptation à la chaîne de valeur marocaine.

L’événement a compté avec la participation de personnalités des secteurs institutionnels et entrepreneuriales du pays. La célébration de l’initiative « Le Cercle » à Tanger a coïncidé avec le transfert de la succursale Caixabank de la ville dans de nouveaux bureaux plus vastes afin d’améliorer la qualité du service à la clientèle. Il faut dire que 35% des sociétés espagnoles opérant au nord du Maroc sont des clients de la succursale de Caixabank à Tanger

Autour d’une table ronde sur la chaîne de valeur au Maroc, animée par Ali Kadiri, Managing Partner de Dictys Consulting, sont intervenus Adil Chikhi, directeur régional corporate à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD); Ayda Fathi, directrice du développement de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDIE) et Santiago MuelasMontero, country manager du Groupe Romeu.

Les experts ont débattu sur le développement d’un pays qui parie de manière remarquable par le secteur industriel dans le but de le transformer en principal fournisseur d’emploi. Les participants ont mis l’accent sur l’ajustement de la société auxiliaire espagnole à la chaîne de valeur marocaine pour la création de nouvelles relations entre les grandes entreprises et les PME.

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