Coopération- l’Asmex accueille une délégation d’hommes d’affaires saoudiens

626

Le Maroc et l’Arabie Saoudite entendent renforcer leur coopération économique
et commerciale. L’
Association Marocaine des Exportateurs (Asmex) reçoit une délégation d’hommes d’affaires saoudiens, mardi 14 juin 2022 à Casablanca.

 

Suite au voyage d’affaires d’opérateurs marocains, il y a mois à Djeddah en Arabie Saoudite et qui avait été couronnée de succès, l’Association Marocaine des Exportateurs (Asmex) organise à Casablanca mardi 14 juin 2022 une rencontre en l’honneur d’une délégation de 25 hommes d’affaires saoudiens en visite au Maroc. M. Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Asmex, rappelle dans un document rendu public que ce déplacement au Maroc d’opérateurs privés saoudiens s’inscrit dans la nécessité et l’urgence de renforcer la coopération économique entre les deux pays frères.

Outre la dynamisation des flux commerciaux, les participants se pencheront sur les facilités et les incitations, mises à la disposition des opérateurs économiques saoudiens, afin de profiter des opportunités d’affaires et de partenariat possibles. La résultante serait l’encouragement et la création de projets d’investissement à forte valeur ajoutée. M. Ali Borman, président du Conseil d’Affaires Arabie Saoudite-Maroc de la Fédération des chambres Saoudiennes, qui préside la délégation saoudienne, et M. Hassan Sentissi El Idrissi ont fait comprendre que plusieurs domaines de partenariat et d’opportunités de business ont été identifiés et seront au cœur des échanges et des discussions entre hommes d’affaires des deux bords. L’industrie, le transport et la logistique, les énergies et énergies renouvelables, l’agroalimentaire, le tourisme, l’immobilier, les mines ou encore la construction seront au cœur des négociations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here