Crise des semi-conducteurs : la réponse de Stellantis et Foxconn

0
887

Dans l’optique de freiner la crise des semi-conducteurs ayant ralenti le redémarrage de nombreuses entreprises dans divers domaines industriels, Stellantis et Foxconn sont désormais associés, pour répondre à la demande du secteur automobile.

Stellantis et Hon Hai Technology Group (Foxconn) viennent de signer un mémorandum d’entente non contraignant, en vue de concevoir et vendre de nouveaux semi-conducteurs flexibles pour l’industrie automobile mondiale.

Ce nouveau partenariat a pour objectif principal de réaliser une famille de semi-conducteurs spécialement conçus pour soutenir Stellantis et les clients tiers. À cet effet Carlos Tavares, CEO du constructeur automobile Stellantis affirme « notre transformation Software sera accompagnée par d’excellents partenaires de tous secteurs et expertises ».

Avec Foxconn, Stellantis a pour objectif de créer quatre familles de puces, qui couvriront plus de 80% de ses besoins en semi-conducteurs, en modernisant ses composants, en contribuant ainsi à diminuer la complexité et simplifier la supply chain. Cela renforcera également la capacité du Groupe à innover plus rapidement et à proposer des produits et des services à un rythme soutenu.

Annoncée dans le cadre de l’événement Stellantis Software Day 2021 où le groupe a dévoilé STLA Brain, la nouvelle plateforme électrique/électronique et software (qui sera lancée en 2024 sur les quatre plateformes véhicules électriques de Stellantis – STLA Small, Medium, Large et Frame), cette collaboration entre les deux entreprises, soutiendra les initiatives de Stellantis visant à réduire la complexité des semi-conducteurs, à concevoir une famille de semi-conducteurs spécialement destinés aux véhicules Stellantis et à fournir des capacités et une flexibilité dans ce domaine d’importance croissante, les véhicules étant de plus en plus définis par des softwares.

 Groupe industriel taïwanais, Foxconn a une longue tradition de développement de semi-conducteurs et d’applications dans le domaine de l’électronique grand public, qui va s’étendre au secteur automobile grâce aux conseils et à la demande de son partenaire Stellantis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here