Cryptomonnaie : la volatilité du marché inquiète les investisseurs

570

Le prix du Bitcoin est brièvement tombé sous la barre des 20 000 dollars en ce moment. La volatilité du marché de la cryptographie et les perspectives économiques négatives de la Réserve fédérale américaine ont engendré une situation qui inquiète les investisseurs. 

Avec le DOW, le S&P 500 et le NASDAQ en baisse significative, le marché du bitcoin ne s’est pas beaucoup mieux comporté. Bitcoin et Ethereum ont perdu leur valeur significative. Le prix du Bitcoin qui s’élevait à 19 981 USD, a perdu près de 4 % de sa valeur en 24 heures, tandis qu’Ethereum chutait de plus de 8 % à 1 467USD.

La valeur de 20 000 USD du bitcoin a longtemps été considéré comme le niveau de support de la devise, où l’intérêt pour la devise augmente à mesure que la devise chute en dessous du prix, lui permettant de retrouver une certaine valeur et de se stabiliser.

Les pertes importantes sur les marchés de Wall Street aux monnaies de la blockchain sont survenues à la suite des remarques du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, vendredi. S’adressant au symposium économique annuel de Jackson Hole à Kansas City, Powell a indiqué que la banque centrale américaine avait l’intention de rester belliciste dans son approche pour réduire l’inflation.

Powell a mis en garde contre une « période prolongée » de croissance plus faible en raison de mesures anti-inflationnistes avec des taux d’intérêt qui devraient entraver la croissance « pendant un certain temps ». La Fed américaine semble craindre de répéter ses erreurs des années 1970, lorsqu’elle n’a pas réussi à maîtriser l’inflation et a aggravé le ralentissement économique.

Les derniers chiffres indiquent que le marché de la cryptographie a perdu 1,2 billion de USD en valeur au cours du deuxième trimestre de 2022 seulement. Plusieurs investisseurs de premier plan s’attendent à ce que la crypto-monnaie rebondisse au-dessus de 22 000 USD, tandis que d’autres admettent que Bitcoin pourrait tomber en dessous des 16 000 USD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here