Eaton Maroc et Schiele Maroc scellent un partenariat stratégique

0
886

Le leader mondial en gestion de l’énergie électrique, Eaton, a signé un accord de partenariat stratégique avec le distributeur de produits électriques et électroniques et spécialiste de l’ingénierie industrielle Schiele Maroc.

Dans le cadre de sa stratégie de développement au Maroc et en Afrique, ce partenariat permettra à Eaton Maroc de vendre ses produits et solutions sur tout le Maroc, d’assurer la disponibilité de ses produits et aussi de renforcer la proximité clients.

« Nous voulons bénéficier de l’expérience de Schiele et de son étendu de réseau électrique, dont Eaton ne dispose pas étant une marque jeune sur le marché marocain, pour pouvoir mieux faire connaitre nos solutions et nos produits. De son côté Schiele bénéficiera de l’expertise d’Eaton qui a des centre de R&D partout dans le monde, » précise Kassem Benhaddou, Directeur Général Afrique du Nord et Afrique Francophone d’Eaton
S’agissant des premiers projets qui naitront de cette collaboration, le DG d’Eaton a déclaré de « les premiers projets entre Eaton et Schiele concerneront essentiellement la fabrication d’armoires électriques. Dans ce cadre, nous avons doublé nos capacités de notre ateliers de fabrication d’armoires et de câblage pour répondre au besoin de Schiele. »

Pour Salah Eddine Kadmiri, le PDG de Schiele Maroc :  » Schiele prend certaines solutions de chez ses partenaires et les adapte au marché locales. Nos équipes d4ingénieures travaillent pour améliorer et créer une offre locale. Eaton a besoin d’un partenaire pour distribuer ses produits et nous sommes leaders dans le domaine de la distribution. C’est le démarrage d’un partenariat qui peut ouvrir beaucoup portes. »

De par son historique au Maroc et son expertise professionnelle dans la distribution électrique, Schiele Maroc est un partenaire de choix qui accompagnera Eaton à développer ses parts de marchés et à renforcer sa présence au Maroc principalement dans les secteurs tertiaire et industriel, pour les activités de distribution de produits électriques et tableaux de distribution électriques en basse tension, selon un communiqué émis par Eaton. Ayant pour priorité la sécurité des personnes et des biens, Eaton s’appuie sur les compétences de ce partenaire pour fournir à ses clients des solutions de qualité, sûres et conformes aux standards de sécurité requis par le secteur électrique. Eaton a pour priorité la sécurité des personnes et des biens en s’appuyant sur les compétences de ce partenaire pour fournir à ses clients des solutions de qualité, sûres et conformes aux standards de sécurité requis par le secteur électrique.

Pour rappel, Eaton est présente au Maooc depuis 2007 et est dirigée par Kassem Benhaddou, Directeur Général Afrique du Nord et Afrique Francophone. l’entreprise a multiplié par dix ses ventes et ses effectifs. Eaton souhaite inscrire sa démarche dans la dynamique de développement de l’économie marocaine en fournissant des solutions adaptées aux différents besoins du marché actuel, telles les énergies renouvelables, les infrastructures, l’industrie et aussi le tertiaire, poursuit le communiqué.

Par Sarah MAACHE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here