Abdessamad Kayouh

DISTINCTION – Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, le 18 novembre 2019 au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

La médaille d’or du Sénat a été remise à Kayouh par le vice-président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, Roger Karoutchi lors d’un déjeuner officiel, dans le salon Napoléon du Sénat, offert au nom du Président du Groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, Chistian Cambon.

Dans une allocution de circonstance, le Vice-président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Roger Karoutchi a rendu hommage à la relation privilégiée entre la France et le Maroc, aux liens d’exception entre le Sénat français et la Chambre des Conseillers marocaine et à l’amitié sans cesse renouvelée entre les deux groupes d’amitié parlementaire.

« Le lien entre la France et le Maroc est un lien à la fois historique, affectif, politique et économique. Un lien très fort et sans cesse renouvelé qui fait que la relation entre les deux pays transcende les conjonctures », a affirmé le Sénateur Roger Karoutchi.

« Cette relation privilégiée doit se poursuivre et s”accroître », a indiqué Karoutchi, soulignant qu’en France, « il y a chez beaucoup de Français un respect pour la politique conduite par le Maroc et un respect et une estime immense pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

Le Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France se trouve à Paris, accompagné d’une délégation composée de Maires et de représentants de Conseils préfectoraux et régionaux du Maroc, pour prendre part au 102e Congrès des maires et des Présidents d’intercommunalité de France, qui s’est ouvert le 19 novembre dans la capitale française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here