Port Dakhla Atlantique : Dr Abdelkader Amara reçoit SGTM-Somagec Sud

0
934

Le Ministre de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau, Dr Abdelkader Amara a reçu ce mercredi 15 septembre, les responsables de SGTM-Somagec Sud.

Cette rencontre s’est faite suite à leur victoire pour la construction du nouveau port Dakhla Atlantique. Avec ce port, le Maroc est bien placé pour amorcer le changement sur des aspects essentiels à l’approche d’un corridor nouveau, partenariat UE-Afrique-Méditerranée. Les effets positifs de ce port s’étendront à l’ensemble du Royaume du Maroc et de l’Afrique de l’Ouest, en raison de son niveau de conception unique, disponible sur une proue, sur la mer d’une longueur de 1300 m et de sa capacité à manipuler diverses robes. Ainsi que la profondeur de ses trois bassins (16 m et 12 m) et l’acrimonie de sa zone industrielle et logistique (environ 1650 ha).

Le ministre a souligné que ce projet de grande envergure coûterait environ 12,5 milliards de dirham, donnant aux responsables concernés la capacité et l’effort pour atteindre cet objectif en qualité élevée et dans les délais impartis, environ 7 ans.

Avec une conception qui le rend propice à toute expansion future, le projet du port Atlantique de Dakhla est l’un des plus grands projets lancés par le Maroc, d’autant plus qu’il deviendra un port stratégique géant et d’une grande importance pour le rayonnement des régions sud du Royaume et de la région ouest-africaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here