En partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Aïn Chock Casablanca (FSJESAC), Bank of Africa a étrenné récemment son 2ème incubateur, dans le but de continuer à accompagner les jeunes porteurs de projets.

Bank of Africa élargit son réseau d’incubateur baptisé « BlueSpace » destiné à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. En effet, le Groupe a inauguré son 2ème incubateur, en collaboration avec la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Aïn Chock Casablanca (FSJESAC). Celui-ci se trouve au sein de la FSJESAC. Le 1er se trouve dans les locaux du Groupe Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE). À travers ce partenariat, les 2 parties entendent soutenir les jeunes dans leur lancée professionnelle, les aider à donner vie leurs idées, leur faciliter l’intégration dans le marché du travail et agir concrètement sur des problématiques nationales liées à l’emploi des jeunes.

Ainsi BlueSpace représente un lieu de rencontre entre le monde académique et professionnel à travers un programme de référence, qui vise à développer l’esprit entrepreneurial et à se positionner comme acteur clé de développement et de promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Notons que depuis sa création l’initiative a accompagné 120 projets principalement dans les domaines des fintechs, des services, de l’ingénierie et du développement territorial. Et cela à travers différents programmes déclinés selon les objectifs et niveaux de maturité des porteurs de projets, dont « BlueSpace Entrepreneurship », un programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat et à travers des événements et rencontres en faveur des étudiants et jeune de la région. Comme programmes il y a aussi « BlueSpace Idéation & Pré-incubation », « BlueSpace Incubation », « BlueSpace Network » et « BlueSpace Growth ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here